MDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MDB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense

Aller en bas 
+7
DUDU
zarior
Fabrice
Al
Pingu
Max
Miki
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miki

Miki


Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:23

Alors après Furka, Susten, Oberalp etc etc, J'ai vu un autre tour qui pourrait être intéressant de faire aussi.

Alors d'après ce que j'ai pu voir il s'agit d'un tour d'environ 685 km et 16 cols. Je pense qu'il faut compter 3 jours minimum pour faire ce tour. Comme il s'agit que de l'aller soit environ 1370 km et 32 cols au total. Ce qui voudrait dire un week end avec le Lundi ou Vendredi comme congé à prendre et faudra rouler en plus plus longtemps que le tour de l'année passé.

Voici la route
Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>
Il faut savoir qu'il y a 6 cols qui sont au dessus de 2'000m d'altitude.

Voici le relief
Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>

D'après ce que j'ai pu voir, il faut compter:

Thonon-les-Bains / Bourg Saint Maurice : environ 5 h pour 180 km

Bourg Saint Maurice / Guillestre: environ 6 h pour 240 km, il s'agit de passer les plus hauts cols du tour.

Guillestre / Menton : environ 8 h pour 250 km (routes tortueuses) et descente vers la mer

Après j'hésite encore entre: Descendre vraiment jusqu'à la mer car après faudra faire attention au moto et sa fait peux être un peux trop de km et de reprendre un autre chemin pour rentrer mais c'est la plus jolies routes.

A voire encore en gros mais j'ai déjà un bon tracé d'après moi.

Je crois que Dudu à du faire une partie de cette route l'année passé. Tu peux me donner peux être des infos sur l'état des routes car je sais pas comment c'est dans les cols Français.

Voici 2 photos pour donner envie:

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>
Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>
C'est claire que si on va jusqu'à la mer on va voire un peux tout les paysages ce qui doit être vraiment sympas. Mais on risque aussi de cuire dans les combi en pleine été.


Laurent si t'es motive ou quelqu'un d'autre d'aussi doué que Lui pour bien planifier les délais etc de ce tour faut qu'on se voit pour mieux voir le tracé encore.


Déjà une proposition de tour j'espère que d'autres touristes cherche aussi pour d'autres tour en moto !!!

Et vivement cet été et pas de folie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 21/07/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:42

Ouai pas mal la synchro Miki, ouai ca doit etre vraiment pas mal à faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
Admin
Pingu


Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Lozan
Date d'inscription : 08/07/2007

Les Pilotes
MDB: Pingu

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:50

Ouais bon moi je vais plutôt faire un tour comme vous avez fait l'année passée, si je dois le faire avec la Husaberg.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 544
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:53

purée, ça doit vraiment être de la balle ça !! alors super chaud pour faire ça moi en tout cas ! ça rentre déjà plus dans mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:59

Yes, joli miki!!!!
Moi je suis motivé en tout cas et de ce qui est de l'organisation si t' a besoin d'un coup de main y a pas de prob. Et je te soutient entièrement sur le faite de faire gaffe aux bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
Admin
Pingu


Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Lozan
Date d'inscription : 08/07/2007

Les Pilotes
MDB: Pingu

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:21

Moi je proposerai de faire le même tour que ceux de l'année passé, ou alors de faire celui la mais s'arrêter et revenir en arrière vers les 367-400kms. ça fais déjà 800kms allé retour, perso je vais déjà faire une vidange a l'arriver du 1er soir. C'est pas mal lol..

Je pense trouvé 1 motivé déjà pour rouler avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Miki

Miki


Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:38

Ouais bein je vois qu'on a pas mal de motivé pour ce grand tour.

En tout cas Max comme on est tombé sur le même tour à peux de temps de différence et que tu as certainement chercher d'autres infos, faut balancer toute les infos en plus sur cette route. T'es une machine !!!!

Et Fabrice c'est net quand France je laisse pas trainer ma moto nimporte ou. A moins d'être dans un blaide pourri mais c'est claire que si on irait jusqu'en bas faut trouver pour mettre les motos à l'abris des voleurs.


Après faudra voir les motivé et restera plus qu'à chercher les lits pour la nuit et la date et espérer avoir aucuns empêchement.


Sa dois être un joli tour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zarior

zarior


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 27/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:01

bas je pense que je vais venir avec vous parsque si on est deux ou trois c'est vachement moin bien et la c'est un putain de beau tour
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Admin
DUDU


Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : Echallens
Date d'inscription : 10/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:16

Faut ce trouver un hôtel avec parking surveillé... c'est le top
Ben l'été passé on c'est arrêté dans hotel IBIS, pas mal et surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 544
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:28

la voix de la sagesse à parlé, merci Dudu
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Admin
DUDU


Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : Echallens
Date d'inscription : 10/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:36

C'est pas que j'aime pas ou que j'ai pas confiance en le français mais parfois.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 544
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:14

hihi, moi c'est pas envers les Français mais... voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:34

Ouais trop beau ce tour! C'est clair que ça fait un bout de route... Donc je pensais le faire sur 4 jours même, durant une semaine de vacances (peut-être aussi moins de monde sur les routes et dans les hôtels que le samedi dimanche...).

Sinon j'ai un autre tour de prévu, moins de cols mais jolies routes et faisables en un we: Dès qu'il fait beau, on va le samedi à Winterthur par les Alpes, on boit quelques bières et on dort gratuit chez moi (garage aussi Dudu si jamais), ensuite on rentre par le Jura. Le tracé est fait les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 544
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:06

fais peter Laurent, chaud aussi pour Winterthur, cela sera l'occasion d'exercer mon allemand ^^ !

sinon je suis dac avec l'aurent, je préfère presque faire le tour sur 4 jours en semaines et réserver deux trois heures pour se baigner hihi ça sera l'été les gars, faut profiter un peu! comme ça on y va pas comme des brutes et quand on rentre et on aura encore le weekend pour se reposer, vraiment de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:14

On y va pas comme des brutes? C'est toujours la même chose de toute manière... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duf
Admin
Duf


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 28/06/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:18

pour le tour de max pad prob apres faut voir avec les hotel et autres.....
pis bien sur la baignade a la mer la ba!!!
a+ merci pour toutes les recherches....lol
duf
Revenir en haut Aller en bas
https://maxdebruit.motards.net
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:53

Ca serai bien si on pouvait regarder assez vite quel date jourai mieux pour tout le monde afin d etre sur que que le MAX de personne puisse venir et aussi pour prevoir les vacances.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zarior

zarior


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 27/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:21

y a les question de meteo et la c'est un peu au bol !! mais sur le 1er aout ???
Revenir en haut Aller en bas
Miki

Miki


Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:24

Apars sa pas forcément le 1er août car de toute manière c'est un samedi alors sa change rien. Mais c'est vrai que pour fin février début mars, se serait bien de savoir pour que chacun puisse voir comment on fait.
J'espère pouvoir prendre car en plus j'ai cette PC de merde en août, mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duf
Admin
Duf


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 28/06/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:13

yep on pourrait partire le vendredi matin et rentré lundi ou mardi...comme ca meme ceux qui on pas forcement des vacances peuvent venir...(du genre moi....)

a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
https://maxdebruit.motards.net
Miki

Miki


Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:59

Ouais c'est une bonne idée !!! A voir
Revenir en haut Aller en bas
toprital

toprital


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Lutry
Date d'inscription : 02/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:00

Pour moi je suis votre homme n importe quand n importe ou n importe quel jours je suis de la parie!!! Si la KTM ne fais pas de caprices!!!
Revenir en haut Aller en bas
toprital

toprital


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Lutry
Date d'inscription : 02/08/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:15

Si jamais à Menton moi j ai dormi il y a 4 ans dans un hotel Etap (genre formule 1) en face de la mer a 10 ou 15 min de Monaco! Pour 3 personnes c est 64 euro la chambre! c est encore raisonnable il faut juste appelé si ils ont un parking surveillé!
Revenir en haut Aller en bas
Duf
Admin
Duf


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 28/06/2007

Les Pilotes
MDB:

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:32

cool tout ca!!!!
faut qu on fixe nos date....
laurent tu remetrai en ligne ton super agenda magique???
a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
https://maxdebruit.motards.net
laurent

laurent


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2007

Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:41

Bon je veux bien me donner de la peine pour organiser mais ça serait du style dictatorial puisque j'ai eu une modification de vacances pour cet été... 18-19-20-21 juin c'est bon. C'est mes seuls jours Crying or Very sad
Donc est-ce qu'il y aurait des gens motivés à faire le tour durant ces quatre jours-là???

Merci Dario pour le lien j'ai des soucis d'internet là...


Dernière édition par laurent le Lun 19 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Empty
MessageSujet: Re: Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense   Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de touriste n°2 pour Juillet ou début Août je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de touriste pour Juillet
» Saison 2010 tour de touriste !
» Tour 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDB :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser