Mardi 24 mars 2009, j'étais sur le circuit de Bresse pour tester la gamme KTM 09 sportive et grosse SM.
Ils appelent sa les KTM Tracks and Test :finga:
135 euros, bouffe comprise, 1 journée de roulage, 7 sessions prévues, 3 groupes de différents niveaus, et 5 modèles de KT a essayer:
RC8, RC8 R, Superduke, Superduke R, 990 SMR.
Tout au long de la matinée, la pluie et la neige (si si!) ne nous on pas epargner, se qui nous a sucrer une sessions.
Forcément, c'est pas un temps pour les lopettes, se qui fais que nous étions moins de 40 pilotes essayeurs.
La moitié des motos ne roulaient donc pas, se qui nous laissaient tous le temps le choix entre les diverses modèles.
Normalement, je n'aurais pu essayer qu'une moto, mais vu le peu de monde qu'il y avait, j'ai pu faire la RC8 R et la 990 SMR.
J'aurais bien fais la Superduke, mais le peu de temps de roulage sur le sec qu'on a eu, je l'ai garder pour ma SMC et moi :supz:
J'ai donc fais 2 sessions le matin sous et sûr la flotte, sûr la neige aussi 8o
Sa glissais méchant, surtout avec mon race attack devant qui arrivait au bout:
Je vous laisse imaginer comme sa crochait:
Première session de l'aprème, 990 SMR! Un très gros couple, une puissance qui ne faibli pas jusqu'au rupteur, letout dans un châssis démoniaque, aussi facile qu'une 600 SM! Mais la piste était toujours aussi trempée, je n'ai donc pas pu me rendre compte de l'équilibre du châssis, même si elle me laissait entrevoir que du bon
2ème session, RC8 R!!!
La sa change, le moteur est peu coupleux pour un bi, surtout en descandant de la 990 SMR.
Par contre, une foie les tours montés... c'est le coup de pied au cul suprême! Et un shift-light qui vous saute a la geule au moment opportun pour passer la vitesse.
Au fur et a mesure de cette session, la piste séchait gentiment, et j'ai pu attaquer un peu plus. Et la, surpirse! je m'attendais a un truc de fou super dûre a mettre sur l'angle, mais que neni.
Elle plonge toute seule, et je l'ai trouvée super stable. Disposant, comme sur toutes les KTM, d'un freinage de titan, elle est très physique lors des freinages appuyés.
Bon, elle était reglée ultra racing, cul et pied en haut, guidon en bas, et le reservoir ne facilite pas l'appuie des genous lors des gros freinages.
Je suis redescendu de cette moto complétement a l'ouest, prêt a signer le contract^^
Mais sur piste only, parce que sur route, sa doit être un vrai enfer! Accoups, trop sur les poignets... elle porte bien son ''R''!
Ensuite, 1 Sessions sur le sec avec ma SMC, et en trichant un peu j'ai pu rouler un poil plus, vu le peu de monde qu'on étaient, l'organisation tolérait les mélange.
Ces circuits rapide sont quand même super fun, je me fendais la geule en m'exercant aux monsters glisses en bout de ligne droite!
Sébastien Loeb était invité par KTM ce jour la, arrivé en hélico, tranquille.... ben il envoie sérieusement ce cochon 8o
C'est lui qui me bouffe a la minutes 2:08 sur la première vidéo! J'ai pourtant essayer de m'accrocher, il est partis super vite.
La première vidéo-> http://vimeo.com/3850443 la 2ème-> http://vimeo.com/3851621. J'en ai fais 2, car 2 idées de montages, et vu le temps de merde...
Notre box, partagé avec Yann et des potes a lui. Merci a lui d'ailleurs!
T'aura assez de place la dedans DSF :finga: ?
Changement des pneus pendant que les pilots boivent l'apréo.... trop dûr la vie de mécano KTM!