MDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MDB

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Flashé dans un village

5 participants
AuteurMessage
Johann

Flashé dans un village Empty
MessageSujet: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:34

Salut à tous

Dites petite question je viens de me faire flashé à je pense 70 au lieu de 50 à chavornay (j'espère pas plus) mais le flash m'a pris de devant, bon moi comme un con j'ai repassé pour voir si ce en était bien un --> oui c'en était bien un.

Quesqu'il faut faire dès que je reçois la lettre ? Réfuter l'amande ? Car si je leur demande s'ils ont des preuves bah non ils en ont pas. Donc la j'ai une chance de m'en sortir sans rien.
Sachant que le flic dans la camionette a pu me voir est ce qu'il prenne ça comme une preuve ?

Un compteur moto c'est précis comment ? genre à 70 compteur ? C'est combien réel en ordre de grandeur ?

Merci d'avance pour vos conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
Miki

Miki

Les Pilotes
MDB:

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:47

Moi je pense que ca va. Généralement t'as moins 5 du radar et moins 5 compteur moto en gros. Après dans les zones 50 je sais pas à combien de + c'est le retrait. Mais je pense ca va tourner vers 120.- Et après faut espérer qu'il a pas pu lire t'as plaque. Mais c'est des touristes souvent. Avec mon frère on avait vu un qui dormait derrière son radar. Si il t'envoie un truc un gros si c'est juste une amende c'est mieux de payer. La seul fois ou c'est bien de faire recours c'est si tu as assista et que t'es dénoncé au prefet. La tu peux faire descendre t'as peine un peux. Mais c'est pour les retraits de permis sa.
DUDU
Admin
DUDU

Les Pilotes
MDB:

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:49

Déjà si tu t'ai bien fait flashé de devant, tu vas pas recevoir de lettre chez toi car il ne peuve pas savoir qui tu es sans ton num. de plaque :-). Bon c'est vrai que refaire des aller retour devant le radar, c'est pas des plus malin :-) mais je pense pas que la parole du flic (si y ta vu) aie une importance.... car pas de photo....

Bon je t'avoue que je me suis fait déja flashé quelque fois ( he oui je suis le premier étonné) de devant et que j'ai jamais rien reçu.

Alors voilà
A+
Johann

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:17

J'ai pas fais des aller et retour j'ai juste repassé pour voir si c'en était bien un, mais ouai comme dit miki je devrais m'en sortir avec une amande, si c'était bien 70... enfin bon on verra quoi je pense que dans 2- 3 jours je saurais.
En tout cas merci pour vos conseils et bonne route.
Pingu
Admin
Pingu

Les Pilotes
MDB: Pingu

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:43

a coup sur que le flic t'as pas vu ou rien noté. Mais sinon ce serai dans les 120.- ouais voir 200.- pas plus. Le retrait c'est à 80-85km/h. Sinon ton compteur à une différence de 3-4km/h à cette vitesse, et le radar 5km/h. voilà
DUDU
Admin
DUDU

Les Pilotes
MDB:

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:39

Non non dans les villages, le retrait c'est a partir de 70 km/h pour un retrait facultatif et a 75 km/h pour un retrait obligatoire.

http://www.vd.ch/fr/themes/securite/police/circulation-mobilite/controles-radar/
http://www.motards.ch/main.php?page=misc/articles/view_article.php&ID_ART=17
Al

Al

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:28

t'as plus qu'à prier qu'au moins avec les déductions et autre tu n'es pas plus haut que 65 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashé dans un village   Flashé dans un village Icon_minitime

Flashé dans un village
Page 1 sur 1