MDB
|
|
| Put1 d'moto de merde | |
| | Auteur | Message |
---|
L'affiche
| Sujet: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 18:58 | |
| Bon, soyons sérieux.
Pendant ces vacances j'ai un ami, qui est aussi mon collègue de travail, qui s'est envoyé contre un mur avec sa ducati. Les cas est très sérieux. Il est passé dans le journal. C'est arrivé à Aubonne mercredi passé. Ils ont fermés la routependant plus de 4h.
Il dépassait une voiture et au moment de se rabatre on ne sait pas trop comment (on se demande si la voiture ne la pas touché) il a foncé droit dans le mur, la tête la première ! Pour le moins grave, il s'est cassé le bras, correctement, et brisé 2 vertèbres. Pour le plus grave, il est dans le coma et les médecins n'arrivent pas à le réveiller. Il est méconnaissable. Son visage est recouvert par un ématome. Il était entre la vie et la mort, plus proche de la mort au départ. Aujourd'hui les médecins sont plutot positif mais tant qu'il n'est pas réveillé c'est impossible de savoir les séquelles du cerveau.
C'est terrifiant, d'autant plus que toute sa famille est passionnée de ducati monster et lors d'une sortie il y a 3 mois son oncle est tombé et se trouve toujours dans le coma. Du coup le père de mon ami à décidé d'arrêter la moto. Il a donc donné sa moto à son fils... et le fils fini dans le coma.
Franchement.. ca me donne pas envi de remonter sur ces bécanes de merde !!! J'hésite à arrêter. C'est possible de se contenter uniquement du circuit je pense, c'est quand meme moins dangereux.
Voilà, je voulais partager ca avec vous parce que ca m'atteind beaucoup.
N'oubliez pas qu'on est fragil, impuissant, on ne contrôle rien, surtout pas le destin.
bref, j'espère que vous lirez jusqu'au bout.
salut. | |
| | | Miki
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Prilly Date d'inscription : 12/07/2007
Les Pilotes MDB:
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 21:15 | |
| Ouais c'est claire c'est vraiment moche pour ton pote et sa famille et on est rien en moto. Mais c'est une passion dangereuse. Mais même en voiture c'est dangereux. J'espère que sa va aller pour son oncle et lui. | |
| | | Pichon
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Bussigny beach Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 21:36 | |
| Merde, tout d'habord j'espère que sa irra pour vous tous Ensuite c'est a toi de savoir si tu arrête, car c'est sûr que de voir toutes ces personnes se faire mal sa refroidi. Pour ma part j'ai vu un motard perdre la vie devant moi a st-cergues, j'avais falli me le prendre en frontale une heure avant (je précise qu'IL étais sur ma voie). Sa m'a bien refroidi, mais sa m'a surtout enguagé a rouler encore plus sur circuit, pour mieux maîtriser sa moto en cas de souci sur route, et surtout a rouler avec une bonne marge de securité! Voila bonne chance a vous tous | |
| | | Al
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 22:09 | |
| fait chier quoi... pour commencer je souhaite déjà un très bon rétablissement à ton ami ainsi qu'à son oncle !!!
l'autre jours je discutais de ça avec Michael, on se disait justement que notre passion commune est extrêmement dangereuse, qu'à chaque sortie c'est un risque supplémentaire qui s'ouvre pour une chute, se blesser ou encore pire, en perdre la vie.
Autant que motard nous sommes dans l'obligation de nous dire que nous sommes finalement rien face à la nature, qu'il suffit de rien. Un con au volant, un vent trop fort, de la merde sur la route et j'en passe !
c'est pour cela qu'à chaque fois qu'on monte sur nos brelles, nous devons être conscient sur le fait que si nous ne faisons pas attention, ça pourrait bien être la dernière fois qu'on pourra le faire.
Tout ça pour en venir au fait que la route n'est pas un circuit, nous devons y respecter ces règles et surtout se respecter les uns envers les autres. mais comme dis miki, même en voiture c'est dangereux et finalement nous ne sommes rien non plus...
tiens nous au courant pour ton pote... | |
| | | laurent
Nombre de messages : 412 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 22:10 | |
| Je me pose aussi souvent la question. Je crois que le destin est tracé, c'est pour ça que je continue toujours à faire de la moto, parce que c'est une passion. Finalement, en passant un peu moins vite et en restant de son côté de la ligne, on a pas moins de plaisir. J'espère que ça ira pour les deux. Restons prudents, peace. | |
| | | Pingu Admin
Nombre de messages : 476 Age : 36 Localisation : Lozan Date d'inscription : 08/07/2007
Les Pilotes MDB: Pingu
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Mar 19 Aoû - 23:59 | |
| Je pense comme Laurent, on est pas obligé de rouler comme des malades, faire un cols tranquille c'est pas mal aussi, moins d'adrénalie mais toujours du plaisir.
Celà dit, comme dit Laurent denouveau, ton destin est tracé, tu peux te choper une voiture et survivre et le soir même te cassé le cou sous la douche. C'est sur que tu as plus de chance de faire un accident. Mais perso je sais très bien que la moto c'est dangereux. Et le circuit, c'est sur qu'il n'y a pas de voiture, ni de mur, mais c'est pas pour ça que tu risques rien non plus. On en a la preuve ce weekend, et aussi par Craig Jones en SBK.
Restons tous sur nos aguets!
V à ton amis et son oncle ! Bon rétablissement ! | |
| | | toprital
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Lutry Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde Jeu 21 Aoû - 20:28 | |
| Tous d abord j’espère vraiment que ça va mieux allé pour ton copain.
C’est clair qu’à chaque fois qu’on monte sur nos motos on est à l’abri de rien, on beaucoup plus vulnérable face à tous les danger. Et c’est vrai que faire des fois des tours tranquille c’est cool aussi, mais des fois quand on est en groupe comme nous on oublie un peu le danger on est plus dans l’esprit de compétitivité et on oublie les lois et c’est la que les dangers arrivent le plus souvent. Pour l’instant on a toujours eu plus au moins de la chance dans les MDB et j’espère que ça va duré très longtemps.
En tout cas pour toi Fabio, je comprend que ça te refroidisse de remonter sur ta moto mais comme disent les autres t’es a l’abri de rien nulle part même à pied, c’est le destin qui décide et je trouverai dommage d’arrêter la moto si c est ta passion, il faut juste faire très attention et jamais oublié qu’on est très vulnérable en 2 roues et qu’on est pas les rois de la route et penser qu’il peut jamais rien nous arriver, car c’est faut on est jamais à l’abri des rien.
Tiens nous au courant pour ton potte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Put1 d'moto de merde | |
| |
| | | | Put1 d'moto de merde | |
|